
Le tout dernier appareil automatisé sur lequel nous avons collaboré et qui perpétue cette tradition est le barbecue automatisé Phantom. Situé sur la grande terrasse d'un client à Tacoma, dans l'État de Washington, nous avons travaillé ensemble à l'installation d'un barbecue capable de se lever et de s'abaisser automatiquement depuis la terrasse d'une simple pression sur un bouton. Lorsque le Dr Decks nous a contactés avec son idée, nous avons tout de suite voulu participer au projet et nos ingénieurs experts ont commencé à travailler sur un prototype de système de contrôle personnalisé pour ce projet.
Pour ce système, nous avons combiné plusieurs de nos contrôleurs et les avons installés dans un boîtier de 30,5 x 30,5 x 10,2 cm. Nous utilisons ce type de boîtier pour loger toutes les unités de contrôle des clients nécessitant un système de contrôle sur mesure. Les options de contrôle utilisées pour ce système sont les suivantes :
- 1x alimentation PS-10 .
- 1x boîtier de commande PA-31 .
- 1x boîtier de contrôle WiFI PA-35 .
- 1x microcontrôleur Arduino LC-067.
- 3x LC-80 MegaMoto Plus.
- 1x prototype de bouclier LC-203 .
- 1x relais 8 canaux LC-202 .
- 1x relais 4 canaux LC-201 .

Nous avons dépêché notre ingénieur principal sur le site du projet pour nous aider à installer notre prototype. Nous avons utilisé six actionneurs, associés à un système de contrôle personnalisé, pour donner vie à ce projet. Les actionneurs utilisés étaient quatre PA-04-40-100 (course de 101 cm, force de 45 kg) avec capteurs à effet Hall personnalisés pour le levage de la plateforme du barbecue, et deux actionneurs industriels PA-17-14-2000 (course de 35 cm, force de 900 kg) pour l'ouverture et la fermeture de la porte de l'ascenseur.
Les PA-04 ont été principalement choisis pour leur indice de protection IP-66, qui les rend totalement imperméables à la poussière et capables de résister à de puissants jets d'eau. Ils sont donc parfaits pour une utilisation en extérieur, où les intempéries sont omniprésentes. Les autres actionneurs, les PA-17 , ont été choisis car ils sont les plus robustes de notre gamme en termes de force de sortie, capables de soulever jusqu'à 900 kg, ce qui les rend parfaits pour la grande porte relevable de la terrasse qui doit être ouverte et fermée pour la plateforme du barbecue.

N'oubliez pas que ce système de barbecue Phantom est encore en phase de développement et que nous allons prochainement le moderniser. Vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant le prototype en action. Nous vous tiendrons informés ultérieurement de l'avancement du projet. Si ce projet vous a inspiré pour créer votre propre appareil automatisé ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur nos produits, n'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui. Nous proposons des options d'actionneur et de système de contrôle personnalisés, comme celui que nous avons réalisé pour ce projet, à tous nos clients. Consultez la page de commande personnalisée pour découvrir toutes les options de personnalisation disponibles.