How to Rotate the Mounting Holes of Our Linear Actuators (step-by-step!)

Comment faire pivoter les trous de montage de nos actionneurs linéaires (étape par étape !)

Nathan Bong
Nathan Bong
PA Engineer

Certains actionneurs électriques sont de conception linéaire ou tubulaire ; cependant, de nombreux modèles ont des moteurs qui dépassent latéralement. De ce fait, il peut être nécessaire de faire pivoter les trous de montage en fonction des exigences de montage d'un projet. Cela peut parfois être dû à un espace restreint ou à un encombrement du boîtier moteur latéral de l'actionneur. Veuillez noter que les procédures d' installation peuvent varier légèrement selon qu'il s'agit d'une commande personnalisée ou d'une version abandonnée. Cet article se concentre sur nos actionneurs standard et vous expliquera comment faire pivoter certains de leurs trous de montage.

Nos actionneurs sont parfaits pour toutes les applications et peuvent être hautement personnalisés !

Bien que nous puissions personnaliser la plupart de nos produits en faisant pivoter les trous de montage, les délais de fabrication sur mesure peuvent varier de 6 à 8 semaines et les frais de fabrication peuvent varier. Si vous avez besoin d'actionneurs standards avec des trous de montage pivotés plus rapidement et que vous pouvez compromettre l'indice de protection après la rotation des trous de montage, cet article est fait pour vous !

Trous de montage de la course rotative des actionneurs linéaires électriques

PA-12

La rotation des trous de montage du PA-12 s'effectue à main nue pour visser et clipser les pièces de montage. Nous expliquons ci-dessous comment installer les embouts de montage et faire pivoter les trous de montage de nos servomoteurs de micro-précision PA-12 :

Rotation des trous de montage du PA-12

Étape 1 :

Placez le premier écrou M3 dans l'embout de la tige en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il atteigne le bas de l'embout de la tige.

Étape 2 :

Placez le deuxième écrou M3 dans l'extrémité de la tige en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il atteigne le fond le plus bas possible.

Étape 3 :

Vissez l'embout de la tige dans le sens des aiguilles d'une montre à l'avant du PA-12 jusqu'à ce qu'il atteigne le plus loin possible dans le PA-12.

Étape 4 :

Une fois que l'extrémité de la tige atteint le plus loin possible l'avant du PA-12, vous pouvez la faire pivoter légèrement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour faire face à la position du trou de montage souhaitée.

Si vous avez besoin d'actionneurs synchronisés pour votre application, nous avons d'excellentes solutions !

PA-14, PA-03, PA-04, PA-09 et PA-10

Le trou de montage avant de notre mini-actionneur linéaire PA-14 peut être tourné de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour ce faire, insérez un tournevis dans le trou, puis tournez-le à 90°. Si vous effectuez cette première rotation, un certain couple peut être nécessaire. Cette procédure est identique pour la rotation des trous de montage avant de nos mini-actionneurs et actionneurs de taille standard, tels que les modèles PA-03, PA-04, PA-09 et PA-10, comme illustré dans le GIF ci-dessous :

rotation des trous de montage avant de nos actionneurs de taille mini et standard

Étape 1 :

Placez un tournevis dans le trou de montage de la course.

Étape 2 :

Tournez le tournevis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la position de 90 degrés. Si c'est la première fois que vous tournez le trou de montage, un couple supplémentaire peut être nécessaire.

Étape 3 :

Retirez le tournevis et la rotation du trou de montage de votre course est terminée.

PA-17 et PA-13

Étape 1 :

Fournissez la tension appropriée (voir l'autocollant/l'étiquette de l'actionneur) à l'actionneur et étendez la course suffisamment pour placer l'arbre en acier inoxydable dans un étau.

Étape 2 :

À l'aide d'un morceau de cuir ou d'un objet similaire pour protéger l'arbre des plaques d'étau, serrez l'arbre avec juste assez de pression pour l'empêcher de glisser pendant les étapes suivantes.

Note: Chaque extrémité nécessitera un certain couple pour tourner.

Facultatif: Utilisez brièvement un pistolet thermique pour chauffer le point de montage noir afin de réduire le couple requis lors de la rotation.

Étape 3 :

Serrez l'arbre en acier inoxydable et faites tourner le l'avant point de montage à 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Étape 4 :

Ne pas faire pivoter de plus de 90°.

Étape 5 :

Rotation terminée.

Parcourez notre gamme d'actionneurs, allant des tailles micro aux tailles industrielles !

Trous de montage du moteur rotatif des actionneurs linéaires électriques

PA-14 et PA-08

Les caches de base du PA-08 sont similaires à ceux des modèles PA-14 et peuvent suivre la même procédure. Pour faire pivoter les trous de fixation arrière du PA-14 ou du PA-08, un cache de base séparé avec le trou de fixation pivoté est nécessaire. Nous proposons le PRT-14-8B , dont le point de fixation est pivoté à 90°.

Étape 1 :

Retirez complètement les trois vis et rondelles du couvercle de base (ci-dessous dans les cercles rouges) en les tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'un tournevis.

Trous de montage du moteur rotatif

Étape 2 :

Retirez l'ancien couvercle de base en le tirant dans le sens opposé au reste du corps de l'actionneur.

Avant : Après :

Trous de montage du moteur rotatif - après

Étape 3 :

Placez le nouveau couvercle de base de remplacement en place et fixez-le avec les trois vis et rondelles du couvercle de base ci-dessous dans les cercles rouges en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide d'un tournevis.

Trous de montage du moteur rotatif n° 2

PA-04

Étape 1 :

Retirez complètement les quatre vis du support de montage en les tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'un tournevis.

Étape 2 :

Retirez le support de montage du boîtier en le tirant dans le sens opposé au reste du corps de l'actionneur.

Étape 3 :

Utilisez une paire de pinces pour faire pivoter le ressort de torsion interne de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Faites tourner le ressort de torsion interne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

Étape 4 :

Réinsérez le support de montage du boîtier et assurez-vous qu'il a été tourné de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport à sa position d'origine.

Étape 5 :

Fixez fermement le support de montage du boîtier avec les quatre vis du support de montage en tournant les vis dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide d'un tournevis.

PA-03

La rotation de nos trous de montage arrière PA-03 présente quelques légères différences par rapport au PA-04 car ils n'ont pas la même pièce de montage arrière.

Étape 1 :

Retirez complètement les quatre vis de la plaque de montage en les tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'un tournevis.

Étape 2 :

Retirez la plaque de montage du capuchon inférieur en la tirant dans le sens opposé au reste du corps de l'actionneur.

Étape 3 :

Retirez le capuchon inférieur avec le trou de montage en le tirant vers l'extérieur du corps de l'actionneur. Cette étape peut nécessiter un effort supplémentaire, mais il devrait être possible de le retirer à la main avec une bonne prise.

Étape 4 :

Utilisez une paire de pinces pour faire pivoter le ressort de torsion interne de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

pa-03 - rotation du trou de montage

Étape 5 :

Insérez le capuchon inférieur avec le trou de montage vers l'arrière et assurez-vous qu'il a été tourné de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport à sa position d'origine.

Étape 6 :

Réinsérez la plaque de montage du capuchon inférieur dans sa position d'origine.

Étape 7 :

Fixez fermement la plaque de montage du capuchon inférieur avec les quatre vis de la plaque de montage en tournant les vis dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide d'un tournevis.

 

 

PA-13

Cette vidéo sur le PA-13 illustre la rotation des trous de montage. Un ancien modèle est utilisé comme exemple ; cependant, les procédures sont très similaires pour les actionneurs des deux modèles. La principale différence réside dans l'aspect extérieur du PA-13 :

Actionneur linéaire PA 13

Notre ancien modèle PA-13 a des bords arrondis pour le boîtier du moteur.

Actionneur linéaire PA 13 #2

Notre nouveau modèle PA-13 a des bords carrés pour le boîtier du moteur.

Étape 1 :

Retirez le gros écrou qui maintient le composant de montage ainsi que la grande vis.

Comment faire pivoter les trous de montage du PA-13 – Étape 1

Étape 2 :

Maintenant, desserrez les six vis situées à l’arrière de la plaque de montage, puis retirez la plaque de montage arrière.

Comment faire pivoter les trous de montage du PA-13 – Étape 2

Étape 3 :

Retirez lentement le boîtier arrière pour éviter d'endommager le joint.

Comment faire pivoter les trous de montage du PA-13 – Étape 3

Étape 4 :

Retirez le composant métallique qui maintient la pièce de montage, puis retirez la pièce de montage de l'actionneur.

Comment faire pivoter les trous de montage du PA-13 – Étape 4

Étape 5 :

Retirez le ressort à l'aide d'une pince. Veillez à ne pas tirer trop fort pour ne pas déformer le ressort.

Comment faire pivoter les trous de montage du PA-13 – Étape 5

Étape 6 :

Ensuite, retirez le ressort, placez-le comme indiqué.

Comment faire pivoter les trous de montage du PA-13 – Étape 6

Étape 7 :

Positionnez la pièce de montage selon l'angle souhaité. Remettez ensuite les deux moitiés des pièces métalliques sur la pièce de montage.

Comment faire pivoter les trous de montage du PA-13 – Étape 7

Étape 8 :

Remettez le joint à son emplacement d'origine puis posez la plaque de montage.

Comment faire pivoter les trous de montage du PA-13 – Étape 8

Étape 9 :

Remettez toutes les vis ainsi que l'écrou de montage.

Comment faire pivoter les trous de montage du PA-13 – Étape 9

PA-17

 

Étape 1 :

Desserrez le gros écrou fixé au point de montage à l'aide d'une clé ou d'une visseuse à chocs avec embout de tournevis à écrou électrique.

Comment faire pivoter les trous de montage du PA-17 – Étape 1

Étape 2 :

Appuyez suffisamment sur le support pour désengager les dents de verrouillage internes et faites-le pivoter de 90°.

Comment faire pivoter les trous de montage du PA-17 – Étape 2

Étape 3 :

Resserrez le gros écrou et appliquez une pression similaire à celle nécessaire pour le desserrer en premier.

Étape 4 :

Rotation terminée.

Conclusion

En résumé, de nombreux actionneurs peuvent nécessiter une rotation de leurs trous de montage pour répondre à certaines conditions d'installation et exigences d'espace. En utilisant quelques outils et en suivant nos guides étape par étape, vous pouvez également faire pivoter les trous de montage d'un actionneur aux positions requises.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si vous avez d'autres questions sur la façon de faire pivoter les trous de montage de l'actionneur, vous pouvez nous appeler au 1-800-676-6123 ou nous envoyer un e-mail à sales@progressiveautomations.com .