Cet article est le premier volet de notre série « Contrôle d'actionneurs linéaires ». Nous aborderons tous les aspects, des méthodes de contrôle les plus basiques utilisant des interrupteurs de fin de course jusqu'au contrôle séquentiel par relais. Dans ce premier article, nous verrons comment limiter la course d'extension et de rétraction d'un actionneur linéaire à l'aide de l'interrupteur de fin de course externe AC-24.
Tous les actionneurs linéaires Progressive Automations sont équipés de fins de course intégrés . Ils garantissent l'arrêt de l'actionneur une fois complètement déployé ou rétracté. Dans certains cas, l'arrêt de l'actionneur peut être nécessaire lorsqu'il atteint une certaine longueur. Cela permet de garantir que l'objet déplacé atteindra sa longueur cible et ne dépassera pas cette distance. Voici quelques applications courantes :
-
Fermeture ou ouverture d'une porte, d'une fenêtre ou d'une trappe de grenier.
-
Fermer ou ouvrir le capot ou le coffre d'une voiture.
L'AC-24 est spécialement conçu à cet effet. Voici les trois configurations simples d'installation de l'AC-24 que nous allons aborder :
- Extension limitative.
- Limitation de la rétraction.
- Limiter à la fois l'extension et la rétraction.
Pour commencer, nous discuterons des pièces et des outils nécessaires à ce projet, puis nous passerons aux instructions de câblage.
Pièces nécessaires
- Connecteurs à sertir ou à souder (en option).
Outils nécessaires
- Pince à dénuder.
- Pince à sertir ou fer à souder (en option).
Instructions de câblage
1. La première étape du câblage de l'interrupteur de fin de course externe AC-24 à un actionneur linéaire consiste à étiqueter les fils de l'AC-24. L'un sera « Connecteur mâle » et l'autre « Connecteur femelle ». Après avoir étiqueté les fils, vous pouvez couper les deux connecteurs de l'AC-24 ainsi que celui de l'actionneur.
2. La deuxième étape consiste à dénuder les extrémités des fils sur l’AC-24 et l’actionneur.

3. La troisième étape consiste à connecter l'AC-24 à l'actionneur selon les schémas de câblage ci-dessous, correspondant à la méthode de contrôle souhaitée. Ces schémas de câblage d'interrupteur de fin de course sont compatibles avec n'importe quelle méthode de contrôle, y compris nos boîtiers de commande . Veuillez noter attentivement les codes couleur des composants, car ils déterminent le sens de mouvement de l'actionneur.



Ceci conclut la première partie de notre série « Contrôle d'actionneur linéaire ». Nous aborderons d'autres méthodes de contrôle de votre actionneur dans de prochains articles. Restez connectés pour en savoir plus prochainement. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions sur les sujets que vous souhaiteriez aborder.
Consultez notre blog pour découvrir nos derniers articles, ainsi que notre large sélection d'anciens articles et guides. Pour toute question concernant nos produits ou pour effectuer un achat, n'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui. Notre équipe d'ingénieurs expérimentés est là pour vous aider.