Photo of a rover that done students from the Florida A&M University and Florida State University

Sponsoring du concours Rasc-al Robo-ops 2013

Adam Morissette
Adam Morissette
PA Engineer

Des étudiants de l'Université Florida A&M et de l'Université d'État de Floride participent au concours RASC-AL ROBO-OPS. Pour en savoir plus sur le robot et le concours, regardez la vidéo ci-dessous et découvrez les témoignages de l'un des étudiants qui ont donné vie à ce rover.



Nous sommes une équipe de six étudiants en ingénierie de l'Université A&M de Floride et de l'Université d'État de Floride, qui participons au concours RASC-AL ROBO-OPS. Ce concours se déroule en juin au dépôt de roches du Centre spatial Johnson à Houston, au Texas. L'objectif est de développer un rover qui traversera le dépôt de roches et ramassera des roches colorées pour cette compétition d'une heure. Le rover sera contrôlé depuis notre université via le réseau 4G de Verizon.

Notre rover est le premier robot à pattes à participer à cette compétition et devrait nous donner un avantage sur les terrains accidentés. Lors du développement du module d'extraction d'échantillons pour ce rover, nous avons intégré la polyvalence des pattes. Notre conception utilise un bras plan simple pour accélérer l'extraction et, si nécessaire, utilise les pattes pour lever et abaisser le bras. Compte tenu de notre mobilité limitée avec le mouvement vertical du bras, nous avons choisi d'utiliser un actionneur linéaire haute force pour nous aider à écarter les roches indésirables et à isoler l'échantillon à extraire. C'est pourquoi nous avons opté pour l'actionneur linéaire 16'' 200lbf de Progressive Automations. Notre compétition débute le 4 juin et sera retransmise sur le site web et la chaîne de télévision de la NASA. Nous tenons à remercier Progressive Automations pour son généreux sponsoring et la qualité de son produit !

-Étudiant de l'Université Florida A&M