The Twitterdog System: An Automated System Using Linear Actuators

Le système Twitterdog : un système automatisé utilisant des actionneurs linéaires

Adam Morissette
Adam Morissette
PA Engineer

Ce duo dynamique a créé l'une des idées les plus intéressantes en utilisant deux actionneurs miniatures que nous ayons vus - en utilisant Twitter.

Le système TwitterDog, partie I



Avez-vous déjà rêvé que votre compte Twitter puisse surveiller votre chien pendant votre absence ? Javon Felder et sa partenaire, Allison Lenzi, ont conçu un système automatisé utilisant des actionneurs linéaires et des capteurs qui nourriront votre chien, le laisseront sortir et vous enverront même des mises à jour Twitter dès qu'il le souhaite. Ils ont choisi nos actionneurs linéaires pour créer le mouvement automatique de la chatière et du distributeur de nourriture.

Le système

Le système est composé de quatre éléments principaux :

1. Le distributeur de nourriture.
2. La chatière.
3. La base d'attache.
4. Un collier.

Le distributeur de nourriture et la chatière sont tous deux équipés d'une puce RFID. La base est une radio RFBee et un contrôleur Arduino connecté au web qui reçoit et relaie les informations. Ils ont envisagé d'utiliser un Raspberry Pi, mais ont finalement opté pour l'Arduino en raison de son prix et de la compatibilité du système. Une troisième puce RFID est intégrée au collier, porté autour du cou du chien.

Les actionneurs

Deux actionneurs linéaires ont été utilisés pour concrétiser ce projet. Pour lever et abaisser la trappe, Javon et Allison ont choisi notre actionneur compact PA-14-24-150 , l'un de nos modèles les plus populaires. Ils recherchaient la vitesse et la course idéales pour la porte.

Le deuxième actionneur a été utilisé pour ouvrir et fermer le distributeur de nourriture. Il s'agissait du petit actionneur miniature PA-14-10-150 . Cet actionneur s'adaptait parfaitement à la partie inférieure de la porte et offrait le contrôle précis recherché par l'équipe.

Comment ça marche

Lorsque la petite boule de poils, ou dans ce cas précis, la petite boule de poils en bois, décide qu'il est temps de manger, elle se dirige vers le distributeur de nourriture et déclenche le capteur. À l'ouverture de la porte, une gamelle pleine de nourriture lui est présentée. Le distributeur est équipé de plusieurs gamelles qui peuvent tourner si votre chien en redemande. Une fois que votre chien en a assez, la porte se referme et vous recevez une notification sur Twitter. Ce message vous est transmis depuis votre base. Votre chien vient de vous envoyer un tweet. Bienvenue en 2014.

Lorsqu'il est temps de prendre l'air, le chien s'approche de la chatière et déclenche un autre capteur RFID. L'actionneur se met en marche, soulève la porte et, une fois de plus, vous recevez une mise à jour sur les réseaux sociaux. L'avenir est prometteur.

Les avantages (autres que les tweets de chiens)

Si vous êtes un vacancier passionné, ce système sera un atout. Il est programmé pour fonctionner jusqu'à 72 heures, vous permettant ainsi de partir en week-end sans vous soucier de votre animal. Ce système n'est pas conçu pour des séjours d'une semaine, et il n'est probablement pas judicieux de le laisser seul pendant des semaines.

Chaque puce RFID et chaque distributeur de nourriture ne réagissent qu'au capteur de leur collier. Si l'un de vos chiens préfère manger dans la gamelle d'un autre chien plutôt que dans la sienne, ce système évitera ce problème.

Nous souhaitons bonne chance à Javon et Allison dans leurs projets futurs et nous les remercions d'avoir utilisé nos mini-actionneurs et d'avoir partagé leur projet et leur vidéo avec nous.