Un actionneur à grande vitesse, un Arduino, un code et une caméra propulsent une machine à lancer de football dans le futur.
Des étudiants de l'Université internationale de Floride ont perfectionné la machine à lancer de ballon de football américain grâce à Progressive Automations. L'inconvénient de la machine à lancer traditionnelle est son incapacité à lancer le ballon vers une cible qui se déplace d'avant en arrière sur le terrain, à moins d'être actionnée manuellement. L'équipe AFTM a trouvé une solution grâce à un microcontrôleur Arduino, des actionneurs linéaires et un ordinateur portable.L'équipe AFTM (Automated Football Throwing Machine) est composée de cinq membres : Hital Patel, Steven Smith, Javier Olie, Yonel Jovin et Vernal Green. L'équipe d'étudiants est issue du programme de génie électrique et informatique de la Florida International University.

Comment ça marche
Une caméra, associée à un code de programmation développé par l'équipe, permet de suivre la cible et de déterminer la position du joueur. Une fois la position déterminée, un ordinateur portable traite les images et transmet les informations au microcontrôleur Arduino. Ce dernier indique au servomoteur comment déplacer la machine à lancer. Une fois la machine en place, la télécommande sans fil active l'actionneur linéaire et la balle est propulsée à travers les pneus vers la cible.
Pour une explication détaillée de ce processus et une démonstration, consultez ce lien .
Vous souhaitez en savoir plus sur le code créé par l'équipe pour ce projet ? Regardez cette vidéo .
L'actionneur à grande vitesse
L'équipe a choisi le PA-15-6-22 de Progressive Automations , un actionneur à grande vitesse avec une course de 6 pouces et une force de 22 livres. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l'actionneur a été monté sur mesure à l'arrière avec une tige connectée au chargeur.
Pour contrôler l'actionneur, nous avons utilisé le boîtier de commande PA-30 de Progressive Automations. Le projet est équipé de télécommandes sans fil, ce qui évite d'être à proximité immédiate de l'appareil lors de son utilisation.


L'avantage
La plupart du temps, ce sont les entraîneurs qui utilisent cette machine. Cela peut les détourner de leur attention sur les joueurs, limitant ainsi leur capacité à se concentrer sur leur tâche d'entraînement. Cette machine permet à l'entraîneur de se concentrer davantage sur les joueurs et de leur fournir un meilleur feedback.Pour les joueurs souhaitant s'entraîner sans partenaire, cette machine peut être utilisée par une seule personne. Plus besoin d'attendre que deux personnes soient disponibles pour s'entraîner.
Bravo les gars ! Nous avons hâte de voir comment ce projet évoluera. Nous espérons que vous nous tiendrez au courant de vos avancées.